Marché: prudence à l'approche du verdict du FOMC
information fournie par Zonebourse 18/09/2024 à 12:00
Si la banque centrale américaine devrait officialiser ce soir la fin de sa politique monétaire restrictive en annonçant une première baisse de taux depuis mars 2020, l'incertitude demeure au sujet de l'ampleur de cette réduction.
Ainsi, les marchés estiment à 63% la probabilité d'une baisse de 50 points de base selon l'outil FedWatch du CME Group, mais l'hypothèse d'une réduction de seulement 25 points de base reste jugée crédible par 37% des intervenants.
'Les données historiques laissent toutefois penser que les marchés d'actions affichent de meilleures performances après une première baisse de taux de 25 points de base que de 50', rappellent cependant les stratèges de Barclays.
En attendant, les opérateurs ont pris connaissance d'une confirmation du ralentissement de l'inflation dans la zone euro, à 2,2% en rythme annuel au mois d'août, ainsi que d'un maintien du taux d'inflation au Royaume-Uni à 2,2%.
Toutefois, en données sous-jacentes, l'inflation britannique a réaccélérée de 0,3 point à 3,6% le mois dernier, de quoi plaider contre l'annonce d'une nouvelle baisse de 25 points de base du taux directeur de la Banque d'Angleterre jeudi.
Sur le front des valeurs, Campari lâche 5% à Milan après l'annonce par la maison italienne de vins et de spiritueux du départ de son directeur général Matteo Fantacchiotti, alors que ce dernier n'était en poste que depuis le mois d'avril.
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer